Résumé de l'arc 7 - The Sensorites

 

Saison 1, épisodes 31 à 36 (1964) : The Sensorites

 

 

Épisodes :

      • 1-Stangers in Space
      • 2-The Unwilling Warriors
      • 3-Hidden Danger
      • 4-A Race Against Death
      • 5-Kidnap
      • 6-A Desperate Venture

 

Avec : William Hartnell (Le Docteur), Carole Ann Ford (Susan), William Russell (Ian), Jaqueline Hill (Barbara).

 

Résumé par: Emodoe.

 

 

  

Le TARDIS atterrit à bord d’un vaisseau terrien du 28ème siècle. Ses trois occupants, le capitaine Maitland, son assistante Carol et le minéralogiste John, fiancé de Carol, sont coincés en orbite autour de la planète appelée Sphère des Sens. Les habitants de la planète, les Sensorites, les maintiennent prisonniers en agissant sur leurs esprits, tout en les maintenant en vie. John est le plus touché d’entre eux et nage dans la confusion la plus totale.

 

 

Les Sensorites volent la serrure du TARDIS et le Docteur et ses compagnons sont tout aussi piégés que les autres. Le Docteur réalise que John a découvert que la Sphère des Sens était pleine de molybdène, un métal très résistant. Les Sensorites l’ont réduit au silence et empêchent les autres de partir pour éviter que les terriens ne viennent les envahir pour s’emparer du précieux métal. Deux Sensorites montent à bord du vaisseau, communiquant avec Susan par télépathie.

 

 

 

 

 

Ils expliquent qu’ils ne font pas confiance aux humains car un vaisseau terrien est déjà venu, mais il a explosé en repartant et une mystérieuse maladie décime les Sensorites depuis. Leur chef, le Premier Sage, pense que les connaissances du Docteur pourraient les aider à combattre la maladie. Le Docteur accepte en échange de la serrure du TARDIS et il descend sur la planète avec Susan et les humains. Mais l’Administrateur de la ville refuse de faire confiance à des terriens et cherche à les tuer.

 

 

 

 

 

Lorsque Ian tombe malade après avoir bu de l’eau provenant de l’aqueduc, le Docteur comprend que celle-ci est empoisonnée. En faisant des tests, il découvre de l’atropine dans un des réservoirs et fabrique un antidote à base de citrate de caféine. Le Docteur se rend dans l’aqueduc pour chercher la source du mal, ce que les Sensorites n’ont jamais fait car il y fait trop sombre pour leurs yeux qui ne voient que dans la pleine lumière, et qu’ils prétendent que des monstres habitent les lieux. Il y trouve des pousses d’Atropa Belladona, la belladone, cerise du diable, plante mortelle qui a empoisonné l’eau. Pensant que les soi-disant monstres ont volontairement empoisonné l’eau, il y retourne avec Ian, mais l’Administrateur a saboté leurs armes paralysantes et trafiqué les plans des canaux pour qu’ils se perdent. Barbara et John, que les Sensorites ont guéri de sa confusion mentale, les suivent alors pour les retrouver, guidés par télépathie par Susan grâce à la technologie sensorite. Ils trouvent cachés dans l’obscurité trois survivants du premier vaisseau. Ils ont empoisonné l’eau pour tuer tous les Sensorites contre lesquels ils se croient en guerre, et ont fait exploser leur propre vaisseau car certains membres de leur groupe n’étaient pas d’accord avec leurs plans. Comprenant qu’ils nagent en pleine confusion, le Docteur et Ian leur font croire qu’ils ont gagné pour les pousser à sortir. Ils sont alors arrêtés par les Sensorites et le capitaine Maitland les ramène sur Terre. L’Administrateur est banni de la ville et le Docteur récupère la serrure du TARDIS. Les quatre voyageurs reprennent ensuite leur route après avoir dit au revoir au Sensorites et aux humains.

 

 

 

Anecdote:

 

Dans cet épisode, Susan parle pour la première fois de leur planète natale, à elle et au Docteur, disant que la nuit le ciel est d’un orange foncé et que les feuilles des arbres sont d’un argent vif.

 

 

 


 



12/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 217 autres membres