Résumé de l'arc 6 - The Aztecs

 

Saison 1, épisodes 27 à 30 (1964) : The Aztecs

 

 

 

Épisodes :

      • 1-The Temple of Evil
      • 2-The Warriors of Death
      • 3-The Bride of Sacrifice
      • 4-The Day of Darkness 

Avec : William Hartnell (Le Docteur), Carole Ann Ford (Susan), William Russell (Ian), Jaqueline Hill (Barbara).

 

Résumé par: Emodoe.

 

 

Le TARDIS atterrit dans un tombeau Aztèque et Barbara, ayant ramassé le bracelet de son occupant, est prise pour la réincarnation du Grand Prêtre Yetaxa. Mais le tombeau ne s’ouvre que de l’intérieur et le TARDIS est maintenant inaccessible. Les voyageurs doivent alors trouver un autre moyen d’y entrer, tout en empêchant des Aztèques de découvrir la vérité au sujet de Barbara.

 

 

 

 

Le Docteur se rapproche d’une femme nommée Cameca, qui lui promet de lui faire rencontrer le fils de l’architecte qui a bâti le temps, pendant que Ian, en tant que serviteur de Yetaxa, doit affronter en duel le fils en question.

 

 

 

 

Barbara est bien déterminée à profiter de son statut de déesse pour changer le cours des choses et mettre fin à la pratique des sacrifices humains, malgré les protestations du Docteur qui lui dit qu’elle ne peut pas réécrire l’histoire.

 

 

 

 

Elle arrête le sacrifice mais le sacrifié, refusant d’être privé de cet honneur, se jette dans le vide et le Grand Prêtre du Sacrifice, Tlotoxl, comprend que Barbara est une fausse déesse. En échange des plans du temple, le Docteur donne à Ixta, le fils de l’architecte, une aiguille pour affaiblir son adversaire, sans savoir que celui-ci n’est autre que Ian. Mais Barbara arrive à temps pour interrompre le duel et sauver la vie de Ian, et il s’avère qu’Ixta n’a jamais eu les plans, les secrets de son père son morts avec lui. Pendant que Tlotoxl cherche à prouver que Barbara n’est pas Yetaxa, le Docteur partage une boisson à base de cacao avec Cameca, ce qu’elle prend pour une proposition de mariage. Il découvre grâce à elle qu’un passage secret mène du jardin au tombeau. Tlotoxl emprisonne Ian et Susan et veut les tuer le jour de l’éclipse en même temps que le sacrifice prévu, pour forcer Barbara à se dévoiler. Barbara comprend qu’elle ne changera pas l’histoire et se résigne avec tristesse. Avec l’aide de Cameca, ils parviennent à libérer Ian et Susan. Le Docteur fait ses adieux à la femme Aztèque, à laquelle il s’était profondément attaché, et tous parviennent à s’enfuir, laissant le sacrifice s’accomplir.

 

 


 



12/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 219 autres membres