Résumé de l'arc 5 - The Keys of Marinus

 

Saison 1, épisodes 21 à 26 (1964) : The Keys of Marinus

 

 

 

Épisodes :

      • 1-The Sea of Death
      • 2-The Velvet Web
      • 3-The Screaming Jungle
      • 4-The Snows of Terror
      • 5-Sentence of Death
      • 6-The Keys of Marinus

Avec : William Hartnell (Le Docteur), Carole Ann Ford (Susan), William Russell (Ian), Jaqueline Hill (Barbara).

 

Résumé par: Emodoe.

 

 

Le TARDIS atterrit sur Marinus, sur la plage d’une mer d’acide.

 

 

 

 

 

A l’intérieur d’une pyramide, les quatre voyageurs font la connaissance d’Arbitan, inventeur et protecteur d’une machine appelée la Conscience de Marinus, capable d’influencer l’esprit de tous les habitants de Marinus pour en éliminer tout mal.

 

 

 

 

Mais un homme du nom de Vartek y est insensible et cherche à s’en emparer pour asservir toute la planète, avec l’aide de ses créatures : les Voord.

 

 

 

 

Afin de l’en empêcher, Arbitan a retiré les cinq clés qui contrôle la machine et les a dispersées dans tout Marinus, en en gardant une, il y a très longtemps. Il a amélioré la machine de façon à ce qu’elle agisse aussi sur les Voord et cherche maintenant à récupérer les clés. Mais les personnes qu’il a envoyées les chercher, y compris sa propre fille, ne sont jamais revenues. Il force le Docteur et ses compagnons à aller les chercher pour lui et plaçant un champ de force autour du TARDIS, qu’il enlèvera dès qu’ils seront partis. Il leur donne à chacun un bracelet permettant de voyager dans l’espace, programmé pour les envoyer là où sont les clés, mais il est attaqué par un Voord juste après leur départ. Les quatre voyageurs arrivent dans la ville de Morphoton, où ils sont traités comme des rois.

 

 

 

 

Mais Barbara se rend compte que le luxe qui les entoure n’est qu’une illusion suggérée par l’hypnose pour forcer les gens à travailler. Elle rencontre Sabetha, la fille d’Arbitan, en possession d’une des clés, et parvient à briser l’hypnose de tous les habitants de la ville. Sabetha et Altos, un jeune homme aussi envoyé par Arbitan, sont désormais libres et décident de les accompagner.

 

 

 

 

Le Docteur se rend directement à Millenius, lieu où se trouve la quatrième clé, pendant que les autres poursuivent le voyage. Ils trouvent la deuxième clé ainsi qu’une imitation dans une forêt où les lianes semblent vivantes, la troisième au cœur d’une montagne, et partent retrouver le Docteur à Millenius. Mais la clé a été volée dans un musée et un homme a été tué. Ian est accusé du meurtre mais le Docteur et les autres parviennent à trouver les vrais coupables et à prouver son innocence. Ils retrouvent la dernière clé et reviennent à la pyramide. Mais Arbitan est mort et Vartek a pris le contrôle de la pyramide. Il se fait passer pour Arbitan afin de récupérer les clés mais Ian, méfiant, lui donne l’imitation. Les six compagnons s’enfuient de la pyramide et lorsque Vartek insère la fausse clé dans la machine, celle-ci surcharge et explose. Gardant la dernière clé en souvenir, les voyageurs retournent alors au TARDIS et quittent Marinus après avoir dit au revoir à Sabetha et Altos, qui décident de retourner à Millenius pour y faire leur vie ensemble.

 


 



12/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 219 autres membres