Résumé de l'arc 49 - The Space Pirates

Saison 6, 

 

épisodes 29 à 34 (1969) : The Space Pirates

 

 

 

 

 

Avec : Patrick Troughton (Le Docteur), Frazer Hines (Jamie), Wendy Padbury (Zoe).

  

 

Résumé par : Emodoe

 

 

 

 

Dans le Secteur Quatre de la Galaxie, des pirates de l’espace attaquent des balises spatiales faites d’argonite pour récupérer ce minéral, le plus précieux de la galaxie, qu’on ne trouvent que dans ce secteur. Le TARDIS se matérialise sur la balise Alpha Four, juste avant que les pirates, commandés par un dénommé Maurice Caven, ne l’attaquent.

Les pirates, ignorant la présence du Docteur et de ses compagnons à bord de la balise, détruisent le champ magnétique qui maintient ses huit morceaux ensemble et placent des fusées sur chaque morceau pour les envoyer vers leur base, afin d’en exploiter l’argonite. Le Docteur, Jamie et Zoe, assommés par l’explosion, se trouvent dans un de ces morceaux et le TARDIS dans un autre. Pendant ce temps, le Général Nikolai Hermack, traquant les pirates, repère le LIZ 79, le vieux vaisseau de Milo Clancey, près de l’ancienne position de la balise attaquée.

 

 

 

Milo Clancey était l’associé de Dom Issigri, propriétaire de la compagnie minière la plus productive en argonite de la galaxie, sur la planète Ta. Mais après la disparition mystérieuse de Dom, sa fille, Madeleine Issigri, a mis Clancey à la porte en le prenant pour le responsable de la mort de son père. Clancey possède maintenant sa propre compagnie minière sur la planète Lobos mais est au bord de la faillite. Pour toutes ces raisons, le Général Hermack est persuadé que Clancey est à l’origine des attaques des pirates. A bord de la balise, le Docteur et ses compagnons reprennent connaissance. Le Docteur cherche à rétablir le champ magnétique de leur morceau de balise pour rejoindre le morceau suivant, mais il obtient l’effet inverse et leur morceau se retrouve éjecté dans l’espace, comme deux aimants qui se repoussent. Au moment où lui ses compagnons arrivent à cours d’oxygène, ils sont récupérés par Milo Clancey à bord du Liz.

 

 

 

Recherché par les hommes du Général, Milo décide d’atterrir au seul endroit où il ne pensera pas à le chercher, sur Ta. Calculant la course des morceaux de balise, Zoe découvre qu’ils vont atterrir sur Ta, pas très loin de là où ils sont et partent les attendre. Mais Caven décide de changer de plan et envoie les morceaux d’Alpha Four sur Lobos, la planète de la mine de Milo, pour mener Hermack sur une fausse piste. Découvrant les pirates dans les tunnels de Ta, les Docteur et les autres se rendent au bureau de Madeleine Issigri pour lui raconter ce qui se passe dans ses mines, mais elle se révèle être de mèche avec Caven.

 

 

 

Celui-ci enferme le Docteur, ses compagnons et Milo dans le bureau de Dom Issigri, que Madeleine a fait condamner après la disparition de son père. Ils y retrouvent Dom en personne, enfermé là depuis des années, terrifié et traumatisé. Caven projette de livrer Milo et les autres au Général Hermack, mais en faisant exploser le Liz sous ses yeux pour qu’ils ne puissent jamais lui raconter ce qu’ils savent. Madeleine proteste, déclarant qu’elle n’a jamais été d’accord pour les meurtres, et tente de prévenir Hermack, mais Caven lui apprend alors que son père et en vie et qu’il le garde prisonnier pour avoir un moyen de pression sur elle. Le Docteur et les autres parviennent à s’enfuir et rejoignent le Liz, mais le vaisseau décolle, commandé à distance par Caven, alors que Jamie, Zoe et le Docteur ne sont pas à bord. S’en rendant compte, Caven part à leur recherche et le Docteur et ses compagnons en profite pour regagner le bureau de Madeleine. Avec l’aide de cette dernière, il parvient à établir des liaisons radio pour prévenir Hermack de ce qui se passe et donner à Milo le moyen de reprendre le contrôle de son vaisseau. Caven décide alors de tout faire sauter avant de partir, mais son vaisseau est bloqué par celui du Général Hermack, qui lui lance un missile. Caven appuie sur le détonateur, déclarant qu’ils mourront tous ensemble, mais le Docteur est parvenu à désamorcer la bombe à temps et Caven et son vaisseau sont détruits par le missile. Hermack atterrit alors pour ramener Madeleine sur Terre afin qu’elle soit jugée, mais elle est confiante. Milo propose ensuite au Docteur et à ses compagnons de les conduire avec le Liz jusqu’à Lobos, où se trouvent les morceaux d’Alpha Four et le TARDIS.

 

 

 

 

 



20/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 219 autres membres