Résumé de l'arc 48 - The Seeds of Death

Saison 6, 

 

épisodes 23 à 28 (1969) : The Seeds of Death

 

 

 

 

 

Avec : Patrick Troughton (Le Docteur), Frazer Hines (Jamie), Wendy Padbury (Zoe).

  

 

Résumé par : Emodoe

 

 

 

Le Docteur et ses compagnons arrivent sur la Terre du futur. Les hommes ont inventer un nouveau moyen de transport supplantant tous les autre : le Travel-Mat, ou T-Mat.

 

 

C’est un réseau de télépotation instantanée contrôlé depuis une base lunaire et supposé infaillible. Mais la base lunaire est attaquée par des Guerriers de Glace de la planète Mars et le responsable de la base sabote le système, bloquant entièrement le réseau mondial pour les empêcher de s’en servir, avant d’être tué.

Sur Terre, à Londres, la coordinatrice technique Gia Kelly et son supérieur, Julian Radnor, décident d’envoyer une fusée sur la lune voir ce qui se passe et la seule qui existe encore se trouve dans le musée du professeur Daniel Eldred, musée dans lequel a atterri le TARDIS. La situation est urgente car le blocage du réseau T-Mat empêche l’apport de nourriture dans les villes et plonge le monde dans le chaos total. Eldred refuse de partir sur la lune, n’étant pas sûr que sa fusée puisse faire le voyage et se jugeant trop vieux pour une aventure aussi dangereuse, et le Docteur se propose pour y aller à sa place.

 

 

Alors que le Docteur et ses compagnons sont en route pour la lune, un homme de la base lunaire, Fewsham, répare la liaison T-Mat d’urgence sous la menace. Kelly décide alors de se rendre sur la lune par T-Mat et répare complètement le système avant de réaliser la présence des extraterrestres. Le Docteur et ses compagnons atterrissent sur la lune, mais les moteurs de la fusée sont morts et ils ne pourront revenir sur Terre que par T-Mat. Mars est une planète mourante et les Guerriers de Glace, commandés par un dénommé Slaar, cherchent donc à envahir la Terre. Ils envoient par T-Mat des petites sphères dans toutes les grandes villes du monde et lorsque le Docteur en prend une, elle lui explose dans la main en libérant des spores et le Docteur s’effondre.

 

 

 

Sur Terre, les personnes qui respirent ces spores meurent de privation d’oxygène et elles commencent à se répandre, formant une sorte de mousse recouvrant le sol. Un Guerrier est envoyé à Londres et entre dans la station de contrôle du climat où il bloque tous les leviers sur « temps sec ». Les Guerriers de Glace ne supportant pas la chaleur, Zoe parvient à augmenter la température de la base et les martiens s’effondrent. Le Docteur revient à lui et tous reviennent sur Terre par T-Mat, sauf Fewsham qui a peur d’être considéré comme un traître, avant que Slaar ne parviennent à rebaisser la température et à reprendre le contrôle de la base.

 

 

 

Examinant la mousse produite par les graines, qui sont une sorte de champignons, le Docteur réalise que si la Terre en était recouverte, elle absorberait tout l’oxygène de l’atmosphère, la rendant semblable à celle de Mars. Il découvre aussi que ce champignon est détruit par l’eau et Zoe et Jamie se rendent à la station de contrôle du climat pour faire pleuvoir. Pendant ce temps, Fewsham parvient à activer discrètement la communication vers la Terre, permettant à Radnor et aux autres de connaître le plan des Guerriers de Glace, avant d’être tué lorsqu’ils s’en rendent compte. Les Guerriers de Glace comptent envoyer un signal pour diriger leur flotte vers la lune, avant d’envoyer tous les Guerriers dans les grandes villes de la Terre par T-Mat. Sur la suggestion du Docteur, Kelly et Radnor envoient un satellite imitant ce signal pour guider les martiens dans une mauvaise direction, et qui permettra aussi de reprendre le contrôle du réseau T-Mat depuis la Terre. Le Docteur rejoint ensuite Zoe et Jamie à la station de contrôle de climat, où ils parviennent à se débarrasser du Guerrier qui s’y trouvait encore. Après avoir trafiquer les commandes pour qu’il pleuve, le Docteur se rend sur la lune par T-Mat et coupe le signal de Slaar, afin que toute la flotte martienne suive le sien. La flotte rate le champ gravitationnel de la lune et se dirige droit vers le soleil, dont la chaleur la détruira entièrement, sans rien pouvoir faire pour changer leur course. Slaar cherche alors à tuer le Docteur mais celui-ci parvient à retourner l’arme d’un des Guerriers contre lui. Jamie le rejoint sur la lune, inquiet de ne pas le voir revenir, et ils parviennent à se débarrasser du dernier Guerrier de Glace avant de se « T-Mater » sur Terre, où l’orage est en train de détruire tous les champignons. Le Docteur et ses compagnons s’éclipsent ensuite discrètement pour rejoindre le TARDIS.

 

 

 

 



19/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 217 autres membres