Résumé de l'arc 4 - Marco Polo

 

Saison 1, épisodes 14 à 20 (1964) : Marco Polo

 

 

 

Épisodes :

 

      • 1-The Roof Of The World
      • 2-The Singing Sands
      • 3-Five Hundred Eyes
      • 4-The Wall of Lies
      • 5-Rider from Shang-Tu
      • 6-Mighty Kublai Khan
      • 7-Assassin at Peking

 

Avec : William Hartnell (Le Docteur), Carole Ann Ford (Susan), William Russell (Ian), Jaqueline Hill (Barbara).

 

Résumé par: Emodoe.

 

 

 

 

Le TARDIS a atterri en Himalaya, dans la plaine de Pamir sur le toit du monde, en 1289. Mais ses circuits tombent en panne et il n’y a plus ni eau ni chauffage.

 

 

 

 

Cherchant un abri pour ne pas mourir de froid, ils sont recueillis par Marco Polo, qui va à Shang-Tu rejoindre le grand Kublai Khan (descendant de Genghis), qu’il sert depuis 18 ans.

 

 

 

 

Il voyage en compagnie d’un chef de guerre mongol, Tegana, allant négocier la paix auprès de Kublai Khan, et d’une jeune fille de Samarkand du nom de Ping-Cho qui se rend à Shang-Tu pour épouser un vieil homme qu’elle n’a jamais vu.

 

 

 

 

Les quatre voyageurs se joignent à la caravane de Marco Polo, transportant le TARDIS sur un chariot, avec l’intention de le réparer en route. Mais très vite, ils comprennent que Marco Polo n’a pas l’intention de leur rendre le TARDIS, qu’il compte offrir au Khan en échange de la permission de rentrer chez lui, à Venise, imaginant que les moines bouddhiste sauront faire voler le vaisseau.

 

 

 

 

Il s’empare de la clé du TARDIS après que le Docteur l’ait réparé et garde les voyageurs prisonniers. Tegana convoite aussi le TARDIS, voulant s’en servir pour vaincre Kublai Khan définitivement. Ping-Cho, s’étant liée d’une profonde amitié avec Susan, vole la clé à Marco Polo mais celui-ci parvient à empêcher les voyageurs de s’enfuir et la récupère.

 

 

 

 

Ian dévoile alors à Marco Polo que le TARDIS permet aussi de voyager dans le temps, et qu’il leur est donc nécessaire pour rentrer chez eux. Marco refuse de le croire sur parole, mais déclare qu’il leur rendra la clé si c’est vrai. Arrivant à Shang-Tu, le Docteur sympathise avec le vieux Kublai Khan et tente de regagner le TARDIS au backgammon, mais échoue.

 

 

 

 

Ping-Cho apprend que le vieil homme qu’elle devait épouser vient de mourir et le Khan lui propose alors de la renvoyer chez elle, mais elle choisit de rester à sa cour. Avec l’aide du Docteur et des autres, Marco parvient de justesse à empêcher Tegana, qui n’a pas réussi à s’emparer du vaisseau, d’assassiner Kublai Khan. Ayant échoué, celui-ci se tue. Marco donne alors la clé du TARDIS au Docteur et les quatre compagnons s’enfuient en disant au revoir à Ping-Cho. Le TARDIS se dématérialise et Kublai Khan décide de laisser Marco Polo rentrer chez lui. Celui-ci se demande alors quelle sera la prochaine destination des voyageurs : le passé ou le futur.

 

 


 



11/07/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 219 autres membres