Résumé de l'arc 33 - The Moonbase

Saison 4, épisodes 23 à 26 (1967) : The Moonbase

 

 

Avec : Patrick Troughton (Le Docteur), Michael Craze (Ben), Anneke Wills (Polly), Frazer Hines (Jamie).

  

 

Résumé par : Emodoe

 

 

  

Incontrôlable, le TARDIS atterrit sur la lune. Ben et Polly insistent pour sortir, en combinaisons spatiales, mais Jamie s’éloigne et se cogne violemment la tête. Il est recueilli par des hommes occupant une base lunaire internationale, centre de contrôle du climat de la Terre, et les voyageurs réalisent qu’ils sont en 2070.

Un étrange virus décime les scientifiques de la base, toutes nationalités et spécialités confondues, et le docteur Evans, médecin de la base, est infecté à son tour. Il meurt, délirant à propos d’une main d’argent, et son corps disparaît. Un Cyberman vient enlever les malades les uns après les autres et Polly, qui était là pour veiller sur Jamie, l’aperçoit et prévient aussitôt le Docteur. Le physicien Hobson, chef de la base, prétend que les Cybermen ont tous été détruits il y a des années lors de l’explosion de Mondas et refuse d’y croire. Après diverses analyses infructueuses, le Docteur comprend que c’est le sucre qui est en cause lorsqu’un homme s’effondre après avoir bu une tasse de café. Les Cybermen y ont introduit un virus neurotropique que leur permet de contrôler les hommes infectés (y compris ceux qui semblaient morts). Les Cybermen investissent alors la base et, utilisant les infectés comme des outils, prennent le contrôle du Gravitron (l’appareil contrôlant le climat) et commencent à modifier le climat de la Terre pour détruire toute vie à sa surface et éliminer la menace que représente l’humanité. Dans le laboratoire, Ben, Polly et Jamie, dont l’état s’est amélioré, remplissent les extincteurs avec tous les produits susceptibles de nuire aux Cybermen et parviennent à les détruire. Mais d’autres Cybermen encerclent la base. Voyant que leurs armes sont déviés par le Gravitron, le Docteur à l’idée de rediriger celui-ci vers la surface de la lune. Il s’en sert pour éjecter tous les Cybermen et leurs vaisseaux dans l’espace. Lui et ses compagnons s’éclipsent alors discrètement vers le TARDIS et se dématérialisent. Demandant ensuite au scanner de leur montrer ce qui les attend, les quatre voyageurs aperçoivent sur l’écran une énorme griffe menaçante.

 

Note : Le Docteur déclare dans cet épisode qu’il a des connaissances en médecine, ayant obtenu un diplôme à Glasgow, en 1888, auprès de Joseph Lister.

 

 

 

 



23/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 219 autres membres