Résumé de l'arc 3 - Inside the Spaceship

 

Saison 1,  épisodes 12 à 13 (1964) : Inside the Spaceship

 

 

 

Épisodes :

      • 1-The Edge of Destruction
      • 2-The Brink of Disaster 

Avec : William Hartnell (Le Docteur), Carole Ann Ford (Susan), William Russell (Ian), Jaqueline Hill (Barbara).

 

Résumé par: Emodoe.

  

 

 

 

 

 

Le TARDIS est en vol, quand soudain, un éclair blanc rend tout le monde inconscient. En se réveillant, les quatre compagnons semblent complètement désorientés, se reconnaissant à peine les uns les autres et ayant du mal à se rappeler où ils sont. Les portes du vaisseau se sont ouvertes mais il n’y a rien à l’extérieur et des choses étranges se produisent, comme si une force maléfique était entrée dans le TARDIS.

 

 

 

 

 

 

Petit à petit la paranoïa et la suspicion s’installent entre les membres du petit groupe, qui se retournent violemment les uns contre les autres. Le signal d’alarme sonne soudain et l’indicateur d’avarice indique que plus rien ne fonctionne et que le vaisseau est sur le point de se désintégrer. Le Docteur comprend alors qu’il n’y a rien à l’intérieur du vaisseau et que le danger se trouve à l’extérieur. Voulant revenir sur Terre à l’époque de Ian et Barbara en quittant Skaro, il a utilisé le bouton de retour en arrière dans le temps mais le TARDIS est allé trop loin et est remonté à la création du système solaire. Les forces phénoménales en action à l’extérieur attirent l’énergie du vaisseau dehors et les mécanismes de défense du TARDIS l’ont bloqué avant la destruction, provoquant d’étranges phénomènes pour mettre ses occupants en garde. En examinant le bouton, le Docteur se rend compte que son ressort est resté bloqué.

 

 

 

 

Il parvient à le décoincer et le TARDIS peut alors reprendre sa route en toute sécurité. Le Docteur présente ensuite ses excuses à Barbara, qui a été blessée par ses propos. Le TARDIS atterrit alors sur une montagne et Susan découvre une empreinte de pas dans la neige.

 


 



11/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 217 autres membres