Résumé de l'arc 26 - The Savages

 

Saison 3, épisodes 38 à 41 (1966) : The Savages

 

 

  

Avec : William Hartnell (Le Docteur), Peter Purves (Steven), Jackie Lane (Dodo).

 

 

Résumé par: Emodoe.

 

 

   

Le Docteur et ses compagnons atterrissent sur une planète, dans un lointain futur, où vivent deux peuples humains : Une civilisation très avancée d'un coté, les Elders, et un peuple de sauvages de l'autre.

Les Elders connaissent le Docteur pour l'avoir observé de loin depuis longtemps et attendaient sa venue avec impatience. Lui et ses compagnons sont traités comme les invités de marque d'une société apparemment parfaite. Mais ils commencent à avoir des soupçons et finissent par découvrir que les Elders capturent des sauvages et les privent de leur force vitale pour fournir l'énergie nécessaire à leur civilisation. Le Docteur essaye de les persuader que ce qu'ils font est mal mais ils refusent de renoncer à leur confort.

 

 

 

 

Jano, le chef des Elders, s'approprie la force vitale du Docteur, espérant obtenir ainsi son intelligence, pendant que Dodo et Steven fuient la cité et rencontrent les sauvages. Ceux-ci formaient autrefois une civilisation plus avancée mais l'appropriation régulière de leur force vitale par les Elders les ont réduits à l'état de sauvages. En revenant à la cité, ils retrouvent le Docteur affaibli et parviennent à s'enfuir avec lui, rejoignant les sauvages pour combattre la suprématie des Elders. Mais en absorbant l'énergie vitale du Docteur, Jano en a aussi absorbé la personnalité et le comportement. Il réalise que la société des Elders est basée sur un principe mauvais et souhaite venir en aide aux sauvages, avec l'appui d'Exorse, un garde qui a aussi compris leurs erreurs.

 

 

 

 

Ensemble et avec l'aide du Docteur, de Steven et de Dodo, ils détruisent le laboratoire des Elders et mettent ainsi fin à l'oppression. Jano et Chal, le chef des sauvages, commencent alors à parlementer pour construire une société meilleure mais ils ont besoin d'un nouveau chef avisé pour les guider dans cette voix et choisissent Steven. Encouragé par le Docteur, celui-ci accepte de rester et de jouer ce rôle.

 

 

 

 

Après lui avoir dit au revoir, le Docteur et Dodo reviennent au TARDIS et disparaissent sans un regard en arrière.

 

 

 

Note:

 

 

Cet arc est le premier où les épisodes n'ont plus de titres propres.



14/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 217 autres membres