Résumé de l'arc 25 - The Gunfighters

 

Saison 3, épisodes 34 à 37 (1966) : The Gunfighters

 

 

 

Épisodes :

 

      • 1-A Holiday for the Doctor
      • 2-Don't Shoot the Pianist
      • 3-Johnny Ringo
      • 4-The OK Corral 

 

Avec : William Hartnell (Le Docteur), Peter Purves (Steven), Jackie Lane (Dodo).

 

 

Résumé par: Emodoe.

 

 

   

Le TARDIS se matérialise au beau milieu du Far West, à Tombstone, OK Corral. Le Docteur, victime d'une rage de dent, cherche un dentiste, pendant que Steven et Dodo jouent au cowboy, heureux comme des enfants.

 

 

 

 

Les trois frères Clanton arrivent en ville et recherchent un certain Doc Holliday pour venger la mort de leur frère, aidés par Seth Harper. Le Marshall Wyatt Earp envoie le Docteur chez Holliday, qui vient d'ouvrir un cabinet de dentiste. Pendant qu'il se fait arracher une dent, Dodo et Steven l'attendent au Last Chance Saloon. Les Clantons les entendent parler du Docteur et croient qu'il s'agit de Holliday. Harper se rend au cabinet de dentiste et invite le Docteur, qui ne se doute de rien, à rejoindre les Clantons au saloon. Holliday ne fait rien pour dissiper le malentendu, bien au contraire. Le Docteur arrive au saloon au moment où Steven et Dodo sont obligés de chanter pour distraire les Clantons. Il prend alors conscience du malentendu et tente d'expliquer qu'il n'est pas Holliday mais la serveuse Kate affirme le contraire pour protéger Holliday qu'elle compte épouser. Dodo aperçoit le véritable Holliday qui assiste à la scène et, pour qu'elle ne parle pas, il l'enferme dans une chambre et s'y cache le temps que les autres s'éloignent. Le shérif et le Marshall arrivent et arrêtent le Docteur, en laissant les frères Clanton croire qu'il est Holliday pour protéger ce dernier. Wyatt Earp donne à Holliday jusqu'au lendemain matin pour quitter la ville, avant qu'il dissipe le malentendu et libère le Docteur. Steven tente de faire évader le Docteur, mais celui refuse, sachant qu'il est en sécurité sous la protection du Marshall. Les frères Clanton capturent Steven et menacent de le tuer si Holliday ne se rend pas, mais Holliday est surpris par Harper et le tue, révélant ainsi la supercherie. Il s'enfuit alors avec Kate en emmenant Dodo avec lui.

 

 

 

 

Le shérif arrête l'ainé des Clantons pendant que les autres décident de travailler avec Johnny Ringo, qui a un compte personnel à régler avec Holliday. Le Docteur est libéré, n'ayant plus besoin de protection, et lui et Steven reviennent au saloon, où ils apprennent que Dodo est partie avec Holliday. Johnny Ringo arrive a retrouver Kate, qui prétend ne pas savoir où est Holliday, et il la ramène à Tombstone. Les Clantons font s'évader leur frère, en tuant le plus jeune frère de Wyatt Earp, et déclenchent ainsi la guerre entre les deux familles. Holliday revient alors à Tombstone pour récupérer Kate, et car il a promis à Dodo de la ramener à ses amis. Les deux familles se retrouvent à OK Corall, Johnny Ringo avec les Clantons et Holliday avec les Earps. Hollyday parvient à tuer Johnny Ringo et tous les Clantons finissent tués par les Earps. Holliday quitte alors la ville avec Kate, le shérif ayant mis sa tête à prix, et le Docteur, Steven et Dodo repartent à bord du TARDIS.

 

 



14/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 219 autres membres