Résumé de l'arc 24 - The Celestial Toymaker

 

Saison 3, épisodes 30 à 33 (1966) :

The Celestial Toymaker

 

 

 

Épisodes :

 

      • 1-The Celestial Toyroom
      • 2-The Hall of Dolls
      • 3-The Dancing Floor
      • 4-The Final Test 

 

Avec : William Hartnell (Le Docteur), Peter Purves (Steven), Jackie Lane (Dodo).

 

 

Résumé par: Emodoe.

 

 

   

Le TARDIS a été intercepté par le Celestial Toymaker, une créature immortelle aux grands pouvoirs que le Docteur a déjà affrontée par le passé. Il kidnappe des voyageurs et en fait ses jouets pour se distraire.

 

 

 

 

Le Docteur est séparé de ses compagnons pendant que le TARDIS se retrouve entouré de centaines de cabines bleues semblables pour qu'ils ne puissent pas s'échapper. Alors que Steven et Dodo doivent jouer et gagner contre les pions du Celestial Toymaker à différents jeux, le Docteur, rendu invisible pour qu'il ne puisse pas les aider, doit reconstituer un puzzle en trois dimensions en précisément 1023 coups.

 

 

 

 

Steven et Dodo jouent à Colin-maillard contre des clowns qui trichent, puis doivent s'assoir sur la bonne chaise (les six autres étant des pièges mortels), avant de trouver la clé qui les mènera au TARDIS. Ils se retrouvent alors sur une piste de danse où des ballerines tentent de les arrêter, avant de devoir jouer à une espèce de jeu de l'oie.

 

 

 

 

Ils finissent par retrouver le TARDIS au moment où le Docteur s'apprête à gagner le jeu. Mais le Docteur réalise que s'il termine le jeu, tout l'univers du Celestial Toymaker disparaitra, y compris eux-mêmes et le TARDIS. Il retourne au TARDIS et parvient à déplacer la dernière pièce à distance en imitant la voix du Celestial Toymaker. Le TARDIS a alors juste le temps de se dématérialiser avant que tout ne disparaisse, et le Celestial Toymaker n'a plus qu'à se construire un nouvel univers. Pour fêter leur victoire, le Docteur prend un bonbon donné à Dodo par un des pions du Celestial Toymaker, mais à peine l'a-t-il gouté qu'il s'effondre de douleur.



14/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 217 autres membres