Résumé de l'arc 2 - The Daleks

 

Saison 1,  épisodes 5 à 11 (1963) : The Daleks

 

 

 

Épisodes :

      • 1-The Dead Planet
      • 2-The Survivors
      • 3-The Escape
      • 4-The Ambush
      • 5-The Expedition
      • 6-The Ordeal
      • 7-The rescue

 

Avec : William Hartnell (Le Docteur), Carole Ann Ford (Susan), William Russell (Ian), Jaqueline Hill (Barbara).

 

Résumé par: Emodoe.

 

 

 

 

Le Docteur, Ian, Barbara et Susan explorent la planète sur laquelle ils ont atterri, sans savoir qu’ils sont exposés à un niveau mortel de radiations. Ils sont dans une forêt pétrifiée, mise dans cet état par une explosion atomique qui y a autrefois détruit toute vie.

Ils aperçoivent une ville au loin et le Docteur voudrait l’explorer mais ses compagnons s’y opposent, jugeant qu’il est préférable de repartir tout de suite. Le Docteur fait semblant d’accepter mais, une fois revenu au TARDIS, il sabote un fusible et déclare qu’ils ne pourront pas repartir sans mercure, faisant croire qu’il n’en a pas. Il force ainsi le groupe à aller explorer la ville pour en trouver, avec le fusible endommagé. A l’intérieur, où tout est en métal, ils sont fait prisonniers par les Daleks qui, pour échapper aux radiations, vivent dans des armures de protection qui ne peuvent se déplacer que dans l’enceinte de la ville.

 

 

 

 

 

Les effets des radiations commencent à se faire sentir et les Daleks envoient Susan, la seule encore sur pieds, chercher un antidote pour ses compagnons et pour eux-mêmes, car ils en ont besoin pour sortir de la ville et conquérir la planète entière. Dans la forêt, Susan rencontre les Thals, des êtres à apparence humaine, au corps parfait et à l’esprit profondément pacifiste, ayant rejeté toute violence depuis la guerre qui a opposé leur peuple aux Daleks il y a longtemps et qui a détruit cette forêt.

 

 

 

 

 

 

 

Ils lui donnent l’antidote et elle retourne à la ville donnant une fiole aux Daleks et gardant l’autre pour soigner ses compagnons. L’antidote ne marche pas sur les Daleks et le Docteur et ses compagnons, à nouveau sur pieds, parviennent à s’échapper et rejoignent les Thals. Mais les Daleks ont gardé le fusible au mercure du TARDIS et ils doivent à tout prix le récupérer pour repartir. Ils parviennent à convaincre les Thals de se battre pour sauver leur vie, car les Daleks s’apprêtent à les exterminer à l’aide d’une bombe nucléaire pour être les seuls maîtres de la planète Skaro. Ils lancent l’assaut contre la cité et parviennent à faire sauter le générateur, immobilisant tous les Daleks. L’électricité statique passant à travers le sol leur permettait de se déplacer, mais assurait aussi leur survie. Les Daleks de la ville n’étant plus une menace et ayant récupéré le fusible du TARDIS, les quatre voyageurs repartent pour une nouvelle destination. Mais alors qu’ils sont en vol, un éclair blanc dans le TARDIS les envoient tous à terre, inconscients.

 

 

 

 


 

 



11/07/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 217 autres membres