Résumé de l'arc 18 - Galaxy Four

 

Saison 3, épisodes 1 à 4 (1965) : Galaxy Four

 

 

 

Épisodes :

      • 1-Four Hundred Dawns
      • 2-Trap of Steel
      • 3-Air Lock
      • 4-The Exploding Planet

 

Avec : William Hartnell (Le Docteur), Maureen O’Brien (Vicki), Peter Purves (Steven).

 

 

Résumé par: Emodoe.

 

 

 

Le TARDIS arrive sur une planète où la vie est possible, mais qui n'en abrite apparemment aucune. Le Docteur, Vicki et Steven sont menacés par une sorte de machine, que Vicki baptise « Chumbley », et sont secourus par deux Drahvins.

 

 

 

 

Ce sont des femmes de la planète Drahva, dans la Galaxie Quatre, qui se sont écrasées sur cette planète. Elles sont en guerre contre ceux qui contrôlent les Chumblies, les terribles et cruels Rills.

Maaga, la chef des Drahvins, leur explique que les Rills les ont attaquées dans l'espace mais qu'elles ont pu riposter et les deux vaisseaux se sont écrasés sur cette planète.

 

 

 

 

Mais d'après les Rills, cette planète va bientôt exploser et ils sont en train de réparer leur vaisseau pour s'enfuir. Les Drahvins ne pouvant réparer le leur, elles cherchent à s'emparer de celui des Rills et demande l'aide du Docteur et de ses compagnons. Le Docteur retourne au TARDIS pour étudier la planète et découvre qu'elle explosera dans deux jours au lieu des quatorze dont parlait Maaga. Le Docteur ne fait pas confiance à Maaga, mais celle-ci le force à aller voler le vaisseau Rill avec Vicki en gardant Steven en otage et en menaçant de le tuer. En arrivant au vaisseau, d'une technologie plus avancée que celle des Drahvins, le Docteur et Vicki parviennent à communiquer avec les Rills par l'intermédiaire des Chumblies. Ils leurs expliquent que ce sont les Drahvins qui ont attaqué en premiers, que les Rills ne tuent jamais sans bonne raison et qu'ils ont même proposé aux Drahvins de les emmener avec eux pour échapper à l'explosion. Mais elles jugent les Rills hideux et donc forcément mauvais et veulent leur mort à tous.

 

 

 

 

Le Docteur apprend aux Rills que l'explosion aura lieu dans seulement deux jours et, comme ils ne seront pas prêts à temps, leur propose de recharger leur vaisseau à l'aide du TARDIS. Avec l'aide des Chumbley, le Docteur et Vicki parviennent à libérer Steven. Les Drahvins tentent une dernière attaque sur le vaisseau Rill, mais le Docteur parvient à le recharger à temps et le vaisseau décolle très peu de temps avant l'explosion. Le Docteur, Vicki et Steven reviennent alors précipitamment au TARDIS et se dématérialisent, abandonnant les Drahvins à leur sort.



13/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 219 autres membres