Résumé de l'arc 13 - The Web Planet

 

Saison 2, épisodes 16 à 21 (1965) : The Web Planet

 

 

 

Épisodes :

      • 1-The Web Planet
      • 2-The Zarbi
      • 3-Escape to Danger

      • 4-Crater of Needle
      • 5-Invasion
      • 6-The Centre

 

Avec : William Hartnell (Le Docteur), William Russell (Ian), Jaqueline Hill (Barbara), Maureen O’Brien (Vicki).

 

 

Résumé par: Emodoe.

 

 

Dévié de sa trajectoire par une force inconnue, le TARDIS atterrit sur Vortis, une planète au paysage lunaire, dans la galaxie Isop, et le Docteur n’arrive pas à le faire repartir. Lui et Ian partent donc explorer les environs pour trouver la source des interférences.

 

 

 

 

Barbara sort aussi du TARDIS, comme en transe, et ne reprend ses esprits que lorsque les Menoptra, des espèces d’abeilles géantes, lui retirent le bracelet en or que Néron lui avait offert.

 

 

 

 

Lorsque le Docteur et Ian reviennent au TARDIS, ils se rendent compte qu’il n’est plus là, il a été emporté par les Zarbi, des fourmis géantes. Ils sont capturés par les Zarbi et retrouvent Vicki, emmenée en même temps que le TARDIS.

 

 

 

 

Les Menoptra tentent de contacter leur flotte d’invasion, mais ils sont attaqués par les Zarbi. Barbara et les prisonniers Menoptra sont conduits au cratère de l’Aiguille pour travailler. Pendant ce temps, le Docteur est interrogé par l’intelligence qui contrôle les Zarbi. Ian s’échappe et rencontre un Menoptra qui lui dit que Vortis est leur planète et qu’ils veulent la récupérer. Les Zarbi ne sont pas une espèce intelligente mais ils sont contrôlés par l’Animus, le Pouvoir Noir, une force extraterrestre tombée sur Vortis il y a très longtemps.

 

 

 

 

L’Animus se sert du pôle magnétique comme énergie et c’est cette énergie qui a attiré le TARDIS ici. Elle a aussi attiré des lunes, sur lesquels les Menoptra ont dû fuir pour échapper à l’Animus. Ian et le Menoptra rencontrent sous terre les Optera, qui sont en réalité les descendants des Menoptra restés sur Vortis, et les convainquent de les conduire sous l’Animus pour l’attaquer. Pendant ce temps, Barbara et quelques Menoptra s’enfuient du cratère et sont rejoint par Le Docteur et Vicki, qui se sont échappés aussi. Ensemble, ils parviennent à s’approcher assez de l’Animus, au même moment que Ian, pour le détruire à l’aide d’une arme Menoptra conçue pour ça. Les Menoptra peuvent alors récupérer et refertiliser leur planète, promettant après le départ du TARDIS de chanter les louanges du Docteur et de ses compagnons pour les générations à venir.



12/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 217 autres membres