Résumé de l'arc 1 - 100 000 BC

 

Saison 1, épisodes 1 à 4 (1963) :100 000 BC

 

 

 

Épisodes :

      • 1-An Unearthly Child
      • 2-The Cave of Skulls
      • 3-The Forest of Fear
      • 4-The Firemaker

 

Avec : William Hartnell (Le Docteur), Carole Ann Ford (Susan), William Russell (Ian), Jaqueline Hill (Barbara).

 

Résumé par: Emodoe.

 

 

 

Deux professeurs de lycée, Ian Chesterton et Barbara Wright, s’interrogent sur une de leurs élèves. Susan Foreman, 15 ans, en sait bien plus que ses professeurs en science et en histoire, mais semble complètement ignorante dans certains domaines de la vie quotidienne. Elle refuse que les gens viennent chez elle, car son grand-père n’aime soi-disant pas les étrangers.

 

 

 

 

 

Ian et Barbara, voulant percer son mystère, découvrent que son adresse n’est qu’un vieux dépotoir et la suivent là. A l’intérieur, au milieu de tout un tas de vieux objets, se trouve une cabine de police téléphonique qui émet une légère vibration. Ian et Barbara rencontrent le grand-père de la jeune fille, un vieil homme se faisant appeler uniquement Docteur. Persuadés que Susan se trouve à l’intérieur de la cabine bleue, ils lui demandent d’ouvrir la porte. Le Docteur refuse fermement mais, entendant la voix de Susan, Ian et Barbara forcent le passage à travers la porte. Ils sont alors sidérés de se retrouver dans un espace bien trop grand pour tenir à l’intérieur de la petite cabine. Susan leur explique qu’ils sont dans un vaisseau voyageant à travers l’espace et le temps, le TARDIS, et qu’elle et son grand-père ne sont pas de ce monde, mais ils ne la croient pas. Après qu’ils aient vu ça, le Docteur ne peut pas les laisser repartir à moins de quitter les lieux, lui aussi, car il est persuadé que les deux professeurs parleront. Mais Susan refuse de quitter le 20ème siècle, où ils vivent depuis cinq mois, et déclare qu’elle préfère quitter le TARDIS et le Docteur. Comprenant qu’elle est sérieuse mais ne pouvant se résoudre à la perdre, le Docteur lance alors le TARDIS dans le temps et l’espace, avec Ian et Barbara toujours à bord.

 

 

 

 

 

 

Le TARDIS atterrit à la préhistoire, dix mille ans avant notre ère. Alors que le Docteur constate que le vaisseau a gardé l’apparence d’une cabine téléphonique, Ian et Barbara commencent à accepter la situation.

 

 

 

 

 

Après quelques altercations avec les hommes préhistoriques qui tentent de maîtriser le feu, les quatre voyageurs parviennent à s’enfuir et à regagner le TARDIS. Le Docteur explique alors à Ian et Barbara qu’il ne peut pas les ramener chez eux car il est parti sans relever leurs coordonnées. En réalité, le TARDIS fonctionne mal et le Docteur est loin de le maîtriser. Le vaisseau se matérialise sur une autre planète, dans une forêt pétrifiée où tout semble mort. Les voyageurs sortent, les scanners n’indiquant aucun danger. Mais dès qu’ils se sont éloignés, le détecteur de radiation se remet à fonctionner et se positionne sur DANGER.

 

 


 



11/07/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 220 autres membres